Vous avez perdu votre chien ou votre chat ?

Nous vous proposons de remplir le formulaire ci-dessous afin de publier vos annonces sur notre site internet et sur notre page Facebook

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre n° de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Sélectionner l'animal (obligatoire)
ChienChat

Nom de l'animal

Lieu où a disparu l'animal (obligatoire)

Date de disparition de l'animal (obligatoire)

Type racial

Sexe (obligatoire)
MâleFemelle

Taille (obligatoire)
PetitMoyenGrand

Poil (obligatoire)
LongMi-longCourt

Couleur

N° identification

Photo de l'animal

Vous avez trouvé un chat ou un chien sur la voie publique ?

Le conduire dans une de nos fourrières est un acte citoyen. Nous effectuerons les recherches pour retrouver le propriétaire puis oeuvrerons pour le mettre à l’adoption si le propriétaire initial ne se manifeste pas.

Si vous arrivez à l’attraper sans vous mettre en danger, vous pouvez nous le déposer dès que possible. Nous accueillons gratuitement et bien volontiers à Carrère ou à Céron, les chiens et chats trouvés sur la voie publique (vérifier nos heures et jours d’ouverture).
Carrère : tél. : 05 95 48 07 94 – Horaires : entre 10h00 et 13h00 le matin

Si vous arrivez à l’attraper sans vous mettre en danger, vous pouvez nous le déposer dès que possible. Nous accueillons gratuitement et bien volontiers à Carrère ou à Céron, les chiens et chats trouvés sur la voie publique (vérifier nos heures et jours d’ouverture).
Carrère : tél. : 05 95 48 07 94 – Horaires : entre 10h00 et 13h00 le matin

Vous souhaitez en devenir le propriétaire ?

Il faut absolument vous assurer que l’animal n’appartient pas à une personne qui le recherche. En effet il y a des animaux fugueurs ou encore des animaux qui ne savent pas rentrer chez eux à la suite d’un orage ou de pétards. Vous pouvez vous rapprocher de nos refuges fourrières ou d’un vétérinaire afin de vérifier si l’animal est porteur d’une identification (puce électronique ou tatouage)permettant, après consultation du site regroupant toutes les identifications, de retrouver les coordonnées du propriétaire. Si l’animal n’est pas identifié, nous vous conseillons cependant de pouvoir faire état de recherches du propriétaire (parution d’une annonce dans un journal par exemple) afin de pouvoir prouver le cas échéant, que vous ne vous êtes pas approprié indument l’animal.

Si l’animal trouvé par vous est identifié, la procédure vous permettant de devenir son nouveau propriétaire de la manière la plus officielle et incontestable possible est :
– de le conduire dans la fourrière de Céron ou Carrère en expliquant votre souhait de garder l’animal,
– pendant la période de garde minimum réglementaire, des recherches de propriétaire seront comme pour tout chien ou chat rentré chez nous identifié, effectuées par le gestionnaire de la fourrière (AGPAM),
– à l’issu de cette période l’animal pourra, après avis du vétérinaire sanitaire, être transféréen refuge en vue d’adoption,
– l’animal pourra alors être adopté et vous serez bien entendu retenu comme désirant adopter cet animal,

Cette procédure-là vous permet, grâce à l’action autorisée du gestionnaire de la fourrière et celle de la SPA Martinique, d’avoir un animal identifié à votre nom.

Pensez à identifier votre chien et votre chat

C’est obligatoire et lui donne beaucoup plus de chance d’être récupéré par vous en cas de perte.

Pose-puce-electronique-sur-animal 002

Pose d’une puce électronique

Verification-puce-electronique-sur-animal-002

Vérification d’une puce électronique