La séparation, qu’est-ce que c’est ?

spa-martinique-chien-tristounet
spa-martinique-chien-triste-et-son-maitre

Vous ne pouvez plus assurer la propriété de votre chien ou de votre chat ?

Une des solutions : le déposer dans un de nos deux refuges. Nous devenons alors propriétaire de l’animal que vous nous confiez.

Les causes principales de renoncement

Accident de la vie, déménagement soudain, décès du propriétaire, allergies aux poils… Ou encore très mauvaise santé de l’animal, attaques sur le bétail, agressivité, troubles comportementaux divers.

Votre sincérité est indispensable

La cause de votre décision vous sera demandée afin d’envisager un replacement de l’animal. Il est impératif de signaler si un animal a mordu quelqu’un.

La SPAM accueille tous les chiens et les chats

La SPA Martinique accueille tous les chiens et les chats, même très âgés, vilains, en mauvaise santé…. sans vous juger !
Nous vous accompagnons et cherchons aussi à vous proposer d’autres alternatives.

Spa-martinique-Maeva
Spa-martinique-image-contribution-financiere

Un acte souvent responsable

Nous conduire votre animal peut être un acte responsable. L’irresponsabilité c’est de se débarrasser d’un animal sur la voie publique ou dans un lieu isolé.

Volet financier

Votre participation est très importante pour le fonctionnement des refuges. Mais si vous ne pouvez vraiment rien donner, votre animal sera tout de même accueilli.
Voir fiche conseil « Renoncer à la propriété de son animal« 

Replacement

Les chiens et chats qui nous sont confiés sont ensuite mis à l’adoption en fonction de leur santé physique et de leur comportement. Chaque année ce sont entre 250 et 420 animaux qui sont replacés.